Timbres ex libris personnalisés

C'est le cadeau à la mode pour les amoureux des livres et de la lecture. Est-ce un détail ouOriginal, pratique, amusant et les enfants et les moins jeunes vont adorer, favorisant ainsi leur habitude de lire dans un monde de plus en plus dominé par les nouvelles technologies….

QU'EST-CE QU'UN TIMBRE EX LIBRIS ?

ex-libris o ex-libris (signifiant, littéralement, "parmi les livres") est une marque de propriété qui consiste généralement en un timbre (gravure), une étiquette ou un timbre qui est généralement placé au dos d'une couverture ou d'une couverture de livre ou sur sa première page vierge ( par exemple, sur la page de titre), et contenant le nom du propriétaire de l'exemplaire ou de la bibliothèque propriétaire. Le nom du propriétaire est généralement précédé de l'expression latine ex-libris (ou aussi, fréquemment, ancienne bibliothèque o e-libris), bien que des variantes puissent être trouvées (par exemple, "Je viens de..." ou similaire).

 

En plus de la légende qui accrédite l'appartenance du livre à une bibliothèque personnelle ou institutionnelle, l'ex-libris affiche généralement aussi une image. Les exemples les plus anciens utilisent des boucliers héraldiques ; les images à contenu allégorique ou symbolique prédominent également (souvent accompagnées d'une devise). La typologie des images s'est beaucoup diversifiée : il y en a beaucoup, par exemple, celles liées à la profession, à l'activité, à la guilde ou au passe-temps du propriétaire du livre, il y a aussi beaucoup de contenu érotique (ce qui indique généralement que la copie appartient à une collection spécialisée dans ce thème), un thème « macabre » (avec des squelettes ou des crânes faisant allusion au passage du temps et à la mort), des monogrammes, etc. Les motivations liées au monde du livre et des bibliothèques sont également fréquentes.

 

Concernant l'élaboration des ex-libris, les techniques utilisées ont évolué et sont très variées : avant l'invention de l'imprimerie, les ex-libris consistaient uniquement en une annotation manuscrite ; Depuis le XVe siècle, diverses techniques de gravure ou d'estampage ont été utilisées liées aux arts du livre (xylographie, chalcographie et autres) et plus tard aussi lithographie, sérigraphie, photogravure et autres). A ces procédés traditionnels s'ajoutent par la suite le dessin et l'impression informatique ou la reproduction photographique. Des tampons en caoutchouc ou secs sont également utilisés, qui produisent un estampage en relief.

Une variante est connue sous le nom de superbooks, dans laquelle la marque de propriété écrite et l'image (généralement héraldique) apparaissent sur la reliure de la copie (en relief sur la reliure en cuir, brodée sur une reliure en tissu).

 

Pourquoi offrir un timbre ex libris ?

C'est original!

Si vous en avez assez de donner le parfum ou le vêtement typique, offrir un timbre ex libris est 100% original. Que si... il y a une condition... La personne à qui il est destiné doit être un amoureux des livres et de la lecture !

01
02

C'est pratique !

Vous pourrez identifier tous vos livres de manière originale et ludique. Alors sûrement, lorsque vous prêtez un livre, il vous sera rendu en moins de temps que prévu.

c'est amusant!

Vous passerez des moments très divertissants en personnalisant toute votre bibliothèque, en couverture, en première page, en recto, en quatrième de couverture... tout site est idéal pour laisser votre empreinte personnelle

03
04

C'est économique !

Pour très peu d'argent, vous avez la possibilité de donner quelque chose d'original et d'amusant. Nous avons plusieurs packs de timbres ex libris personnalisés avec accessoires, un pour chaque budget.

De quoi d'autre avez-vous besoin pour être original ? plus plus plus plus plus

NOS TAMPONS EX LIBRIS PERSONNALISÉS LES PLUS VENDUS

timbre ex libris femme lisant

Le timbre personnalisé femme lisante est un Ex libris inspiré du tableau d'Henri Matisse réalisé en 1894, lors de sa formation à l'Ecole des Arts Décoratifs et à l'atelier de Gustave Moreau, et donc antérieur à sa période personnelle et son militantisme au sein du groupe "fauve" En 1896, l'État français l'acquit pour le château de Rambouillet, faisant ainsi partie de la vaste collection du Musée d'Art Moderne de Paris.

Timbre ex libris Le Petit Prince et le renard

   Le Petit Prince est une nouvelle de l'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry, qui raconte l'histoire d'un jeune prince qui part de son propre astéroïde pour un voyage à travers l'univers. Une fois sur place, il découvre l'étrange façon dont les adultes voient la vie et comprennent la valeur de l'amour et de l'amitié.Le renard apprécie que son existence soit ennuyeuse et monotone et veut être apprivoisé, du moins c'est ce qu'il semble dire au Petit Prince. depuis que je me lierais avec quelqu'un

Stylo ex-libris tampon

Une plume est un instrument d'écriture fabriqué à partir d'une plume (de préférence de l'aile) d'un grand oiseau. Les plumes étaient utilisées pour écrire à l'encre avant l'invention de la plume, du stylo plume et finalement du stylo à bille. Les plumes d'oie coupées à la main sont rarement utilisées comme instrument de calligraphie, d'autant plus que de nombreux papiers sont dérivés de la pâte à papier et usent le stylo très rapidement,

livre ex libris timbre avec rose

Ex libris est une locution latine qui signifie littéralement, parmi les livres de, c'est-à-dire un livre parmi les livres d'une bibliothèque publique ou privée. L'Ex Libris rosa libro est une marque de propriété qui est généralement placée au dos de la couverture ou de la couverture d'un livre. Il contient le nom du propriétaire de la copie ou de la bibliothèque propriétaire.Le dessin est gravé au laser sur un caoutchouc de haute qualité qui nous offre une haute définition dans les détails de notre tampon.

Timbre ex libris Phare

Un phare est une tour de signalisation lumineuse située sur la côte maritime ou sur le continent, servant de référence et d'avertissement côtier ou aérien aux navigateurs. Ils sont surmontés d'une ou deux lampes puissantes. Le terme espagnol vient du grec ancien (pharos), se référant à la tour de signal sur l'île de Faro, en Egypte. Ex libris est une locution latine qui signifie littéralement, parmi les livres de, c'est-à-dire un livre d'entre Livres d'une bibliothèque publique ou privée.

Voir tous nos modèles de timbres ex libris

Nous avons une multitude de modèles de timbres ex libris. Divisé par catégories, formes, tailles et thème. Vous trouverez toujours le design qui convient à votre marque personnelle et si vous ne le trouvez pas, vous pouvez toujours utiliser notre concepteur en ligne de timbres ex libris.

concevez votre Ex Libris

Si ce que vous souhaitez, c'est un design entièrement personnalisé de votre tampon ex libris grâce à notre CONCEPTEUR DE TAMPONS EX LIBRIS Vous pouvez personnaliser chaque détail de votre ex libris personnalisé

© 2023 DigiSeals. Tous droits réservés

close
Comment souhaitez-vous concevoir votre

TÉLÉCHARGEZ VOTRE CONCEPTION

  • - Ajoutez votre conception complète ici.
  • - Dans n'importe quel format de fichier.

CONCEPTION EN LIGNE

  • - À partir de zéro.
  • - Personnalisez chaque détail.
erreur: Contenu protégé !

AUJOURD'HUI SEULEMENT!

Frais de port SUPER RÉDUITS

2,99 €

et LIVRAISON GRATUITE pour les commandes supérieures à 49,95 €

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour, comment puis-je vous aider?